L'analyse de pratique & médiation

Les temps de rencontre sont individuels et collectifs.

La proposition d’un espace est là pour permettre une co-construction de la réflexion et de la pensée individuelle afin d’analyser ou trouver  d’éventuelles solutions communes.

Les moyens proposés sont des outils analogiques et systémiques afin d’aider à la verbalisation et à la mise en mot du conflit.

Possibilité de co-rédiger un plan d’actions si nécessaire, dans la continuité des différents échanges.

 

Pour qui ?

Pour les sociétés, organismes, groupes,
qui ont besoin d’être épaulés dans l’accompagnement de leurs employés :

– qui souhaitent mettre en place une réflexion d’équipe et une dynamique.
– qui ont besoin de comprendre une problématique de leur entreprise.

Intérêts de l’analyse de pratique & de la médiation

AP / Elaborer, réfléchir, nommer et prendre conscience d’une pratique singulière au sein du groupe pour l’analyse de pratique 

M /Analyser une problématique interne en lien avec des fonctionnements psychologiques individuels et collectifs pour la médiation.

AP / Donner un espace de parole qui respecte l’engagement et la parole de chacun avec une attention particulière pour chaque membre du groupe.

M / Donner des outils d’analyse, comprendre et trouver des moyens d’adaptation pour apaiser le fonctionnement du groupe.

AP / Pérenniser une dynamique de pensée solide pour le groupe ainsi que l’avancement dans ses recherches qualitatives.

M / Apaiser le climat conflictuel d’un groupe pour ré-axer vers une priorité d’engagement spécifique au rôles et aux valeurs du groupe.

Préparation de l'analyse de pratique & médiation

Le temps et les lieux des réunions sont définis ensemble. Un temps d’entretien et d’échange est nécessaire et préalable à toute intervention.